Année propédeutique

Année propédeutique

L’année de propédeutique est proposée aux étudiants dont l’étude du dossier scolaire révèle l’absence des pré-requis définis par les attendus nationaux.
Afin de mener ces étudiants vers la réussite, l’année de propédeutique leur offre une palette d’enseignements destinés à mieux les préparer aux études universitaires.

Le parcours proposé repose sur trois axes :
- Une remise à niveau disciplinaire : présentation des principales notions économiques basées sur le programme de sciences économiques en filière ES, culture générale, révisions en mathématiques reprenant toutes les notions indispensables à la poursuite d’étude.
- Un encadrement des séances d’enseignement : petits effectifs, présence à tous les cours et TD obligatoire, suivi des cours en ligne contrôlé par l’enseignant responsable du cours qui veille à l’assiduité de chacun. La régularité du travail est vérifiée par le biais d’évaluations très régulières.
- Un accompagnement vers l’autonomie et la prise d’initiative par des pédagogies innovantes (classe inversée, nouvelles technologies etc…).
Si le volume horaire en présentiel peut paraître peu important, le travail personnel demandé nécessite un investissement total de la part de l’étudiant

• semestre 1
  • semestre 2

Aucun mais une très forte motivation est conseillée.

Tous les étudiants admis avec la mention "oui si" sur la plate-forme Parcoursup sont automatiquement inscrits en année propédeutique.

La 1ère année de la Licence mention économie et gestion

DAVID Delphine