Master mention Économie de l’entreprise et des marchés parcours Marketing Digital (en apprentissage)
Résumé de la formation
- Type de diplôme: Master (LMD)
- Domaine: Droit, Economie, Gestion
- Mention: ÉCONOMIE DE L'ENTREPRISE ET DES MARCHÉS
- Parcours type(s):
- MARKETING DIGITAL
- Nature de la formation: Diplôme
- Niveau d'étude visé: BAC +5
- Composante:
UFR des sciences économiques et de gestion
- Public cible:
- Apprenti - Alternant
- Formation en alternance
- Validation des Acquis de l'Expérience: Oui
- Formation à distance: Non
Présentation et Objectifs
Présentation
L'objectif du Master Marketing Digital est de former des apprentis aux métiers du Marketing Numérique et du conseil en transition numérique.
Cette formation est l'occasion d'acquérir les connaissances théoriques en Marketing et d'approfondir les méthodologies et les outils nécessaires au développement d'une stratégie commerciale sur Internet.
Objectifs
Au terme de cette formation, les apprentis peuvent intégrer des pur-players de la net-économie, des cabinets de conseils ou encore le service marketing d'entreprises soucieuses de mettre en oeuvre une stratégie de communication digitale.
Compétences visées
Compétences développées :
• Définition d'une stratégie Marketing au niveau national ou international
• Conduite de projets fonctionnels et techniques en Marketing numérique et pilotage de sous-traitants
• Mise en oeuvre d'une stratégie de transformation numérique
• Définition et déploiement d'une stratégie de e-commerce
• Définition et conduite de campagnes de référencement dans les moteurs de recherche.
• Analyse de données et modélisation
• Vente de projets de services en e-marketing et en e-commerce
Compétences Transverses
• Travail dans un univers bilingue Anglais /Français
• Conduite de réunions et animation de Brainstorming
• Formulation de notes de synthèse, de recommandations dans le cadre de dossiers d’analyse et de projets
• Maîtrise des outils bureautique et des logiciels d'analyse de données (Sphinx)
Organisation
Organisation
Rythme de l'alternance :
• Rythme d'alternance : 1 semaine de cours - 3 semaines en entreprises
Ce rythme a été pensé en partenariat avec nos entreprises partenaires. Il permet aux apprentis de s'insérer dans des missions longues et d'y être pleinement intégrés.
Lieu de formation :
Les cours sont dispensés dans le campus d'Argenteuil de l'université Paris 13 (44-50 rue Labrière - 95100 Argenteuil)
Contrôle des connaissances
Un contrôle de connaissances est réalisé pour chaque matière enseignée. Les évaluations tiennent compte des résultats du contrôle continu et de l’examen final organisé au terme de chaque unité d’enseignement.
Programme
Admission
Conditions d'admission
Admission en M1 sur dossier + test de connaissances + entretien de motivation pour les étudiants titulaires d’une licence Économie, Gestion ou d’un titre équivalent.
Le recrutement sera définitif après signature du contrat d’apprentissage.
Possibilité d’accès par validation des acquis professionnels (V.A.P.).
Les diplômés d'écoles d'ingénieurs ou de commerce de niveau II,qui souhaitent compléter leur formation par une spécialisation en Marketing Digital peuvent être admis directement en seconde année.
Admissions en M2 (en fonction des places disponibles) sur dossier, test et entretien pour les étudiants titulaires d’un M1 validé ou d’un diplôme d’école de commerce.
Le recrutement sera définitif après signature du contrat d’apprentissage couvrant la durée de la formation.
Pré-requis nécessaires
Avoir acquis les notions de base de la gestion d’entreprise.
Sont autorisés à s'inscrire
Ce Master s’adresse à tout candidat souhaitant se spécialiser dans les métiers du marketing et du commerce. Son caractère généraliste en fait un très bon outil d’intégration et de promotion de carrière dans le monde de l’entreprise.
La seconde année de Master en apprentissage est ouverte à tout étudiant en possession d'un titre de niveau M1 ou équivalent en Marketing, Commerce ou en Gestion d'entreprise.
Les diplômés d'écoles d'ingénieurs ou de commerce de niveau II, qui souhaitent compléter leur formation par une spécialisation en Marketing Digital peuvent être admis directement en seconde année.
Modalités de candidature
Pour candidater à cette formation, rendez-vous sur Ecandidat :
https://ecandidat.univ-paris13.fr/ecandidat/#!accueilView
Créez votre compte et suivez les étapes !
Droits de scolarité
Licence : 170€
Master : 243€
Étudiants étrangers : "Les droits différenciés ne seront pas appliqués pour les étudiants extracommunautaires pour la prochaine rentrée universitaire 2021-2022. Autrement dit les étudiants étrangers seront exonérés partiellement pour ne régler que les droits nationaux."
Contribution Vie Étudiante et de Campus :
Pour obtenir l'attestation CVEC, se connecter à www.messervices.etudiant.gouv.fr
et avec votre compte à https://cvec.etudiant.gouv.fr/
Et après
Taux de réussite
100%
Insertion professionnelle
• Responsable en Marketing Digital
• Responsable de campagne de référencement
• Data-analyste Community Manager
• Consultant en stratégie et transformation numérique
• Expert & consultant fonctionnel et stratégie digitale
• Chargé d'affaires, chargé d'études, chargé de mission
• Chef de projet, assistant chef de projet
• Ingénieur d'affaires et technico-commercial dans les services et le conseil en entreprise
• Créateur de Start-up
• etc.
Contacts
Responsable(s)
Stefka MIHAYLOVA
Contact(s) administratif(s)
Nicoleau Brigitte
Gestionnaire administrative
48 rue Alfred Labrière 95100 Argenteuil
Tél : 01 78 70 72 24
Email : nicoleau @ univ-paris13.fr
Contact(s) Formation Continue
Contact(s) Orientation et Insertion Professionnelle
Service Valorisation, Orientation et Insertion professionnelle de l’Etudiant (Campus de Villetaneuse)
Grand Hall (sous les amphis 5, 6, 7)
Tél : 01 49 40 40 11
Email : gestion.voie @ univ-paris13.fr
En bref
Durée 2 ans
Précision du rythme
- 1 semaine à l'université
- 3 semaines en entreprise
120 crédits ECTS
Langue d'enseignement Français
Capacité d'accueil 24 apprentis
Infos pratiques
Lieu(x) de la formation
- Argenteuil
International
Mobilité internationale
L'étude approfondie de l'anglais des affaires pendant tout le cursus de formation favorise la mobilité internationale de nos apprentis qui pourront renforcer leurs compétences à l'international grâce aux cours de marketing et de management interculturel dispensés en anglais pendant l'année de spécialisation.
Poursuite d'études à l'étranger
Possibilité de poursuivre les études dans toute école internationale admettant le titre de master en marketing.
En savoir +
Sites web
http://www-ecogestion.univ-paris13.fr/cgi-bin/formations/lesdiplomes2020.pl
A télécharger