Master mention Économie de l’entreprise et des marchés parcours Marketing Digital (en apprentissage)

logo Paris13
PDF
Vous êtes ici :

Master mention Économie de l’entreprise et des marchés parcours Marketing Digital (en apprentissage)

Résumé de la formation

  • Type de diplôme: Master (LMD)
  • Domaine: Droit, Economie, Gestion
  • Mention: ÉCONOMIE DE L'ENTREPRISE ET DES MARCHÉS
  • Parcours type(s):
    • MARKETING DIGITAL
  • Nature de la formation: Diplôme
  • Niveau d'étude visé: BAC +5
  • Composante:
  • Public cible:
    • Apprenti - Alternant
  • Formation en alternance
  • Validation des Acquis de l'Expérience: Oui
  • Formation à distance: Non

Présentation et Objectifs

Présentation

L'objectif du Master Marketing Digital est de former des apprentis aux métiers du Marketing Numérique et du conseil en transition numérique.


Cette formation est l'occasion d'acquérir les connaissances théoriques en Marketing et d'approfondir les méthodologies et les outils nécessaires au développement d'une stratégie commerciale sur Internet.

Objectifs

Au terme de cette formation, les apprentis peuvent intégrer des pur-players de la net-économie, des cabinets de conseils ou encore le service marketing d'entreprises soucieuses de mettre en oeuvre une stratégie de communication digitale.

Compétences visées

Compétences développées :
• Définition d'une stratégie Marketing au niveau national ou international
• Conduite de projets fonctionnels et techniques en Marketing numérique et pilotage de sous-traitants
• Mise en oeuvre d'une stratégie de transformation numérique
• Définition et déploiement d'une stratégie de e-commerce
• Définition et conduite de campagnes de référencement dans les moteurs de recherche.
• Analyse de données et modélisation
• Vente de projets de services en e-marketing et en e-commerce

Compétences Transverses
• Travail dans un univers bilingue Anglais /Français
• Conduite de réunions et animation de Brainstorming
• Formulation de notes de synthèse, de recommandations dans le cadre de dossiers d’analyse et de projets
• Maîtrise des outils bureautique et des logiciels d'analyse de données (Sphinx)

Organisation

Organisation

Rythme de l'alternance :

• Rythme d'alternance : 1 semaine de cours - 3 semaines en entreprises

Ce rythme a été pensé en partenariat avec nos entreprises partenaires. Il permet aux apprentis de s'insérer dans des missions longues et d'y être pleinement intégrés.

Lieu de formation :
Les cours sont dispensés dans le campus d'Argenteuil de l'université Paris 13 (44-50 rue Labrière - 95100 Argenteuil)

 

Contrôle des connaissances

Un contrôle de connaissances est réalisé pour chaque matière enseignée. Les évaluations tiennent compte des résultats du contrôle continu et de l’examen final organisé au terme de chaque unité d’enseignement.

 

Admission

Conditions d'admission

Admission en M1 sur dossier + test de connaissances + entretien de motivation pour les étudiants titulaires d’une licence Économie, Gestion ou d’un titre équivalent.

Le recrutement sera définitif après signature du contrat d’apprentissage.

Possibilité d’accès par validation des acquis professionnels (V.A.P.).

Les diplômés d'écoles d'ingénieurs ou de commerce de niveau II,qui souhaitent compléter leur formation par une spécialisation en Marketing Digital peuvent être admis directement en seconde année.

Admissions en M2 (en fonction des places disponibles) sur dossier, test et entretien pour les étudiants titulaires d’un M1 validé ou d’un diplôme d’école de commerce.
Le recrutement sera définitif après signature du contrat d’apprentissage couvrant la durée de la formation.

Retrait de dossier : Les dossiers de candidature seront téléchargeables dès l'ouverture de la session d'admission, sur le site de l’U.F.R. : www.ecogestion-paris13.fr

Pré-requis nécessaires

Avoir acquis les notions de base de la gestion d’entreprise.

Sont autorisés à s'inscrire

Ce Master s’adresse à tout candidat souhaitant se spécialiser dans les métiers du marketing et du commerce. Son caractère généraliste en fait un très bon outil d’intégration et de promotion de carrière dans le monde de l’entreprise.

La seconde année de Master en apprentissage est ouverte à tout étudiant en possession d'un titre de niveau M1 ou équivalent en Marketing, Commerce ou en Gestion d'entreprise.
Les diplômés d'écoles d'ingénieurs ou de commerce de niveau II, qui souhaitent compléter leur formation par une spécialisation en Marketing Digital peuvent être admis directement en seconde année.

 

Modalités de candidature

Retrait du dossier de candidature : il doit impérativement être téléchargé sur le site de l’UFR : http://www.ecogestion-paris13.fr

 

Droits de scolarité

Contribution Vie Étudiante et de Campus : 90 euros.

Pour obtenir l'attestation CVEC, se connecter à www.messervices.etudiant.gouv.fr

et avec votre compte à https://cvec.etudiant.gouv.fr/

Et après

Taux de réussite

100%

Insertion professionnelle

• Responsable en Marketing Digital
• Responsable de campagne de référencement
• Data-analyste Community Manager
• Consultant en stratégie et transformation numérique
• Expert & consultant fonctionnel et stratégie digitale
• Chargé d'affaires, chargé d'études, chargé de mission
• Chef de projet, assistant chef de projet
• Ingénieur d'affaires et technico-commercial dans les services et le conseil en entreprise
• Créateur de Start-up
• etc.

Contacts

Responsable(s)

OUTREQUIN Patrick

Responsable du Master Marketing

Contact(s) administratif(s)

Nicoleau Brigitte

Gestionnaire administrative

48 rue Alfred Labrière 95100 Argenteuil

Tél : 01 78 70 72 24

Email : nicoleau @ univ-paris13.fr

Contact(s) Formation Continue

Contact formation continue


Tél : 01 49 40 37 64

Email : acc-cfc @ univ-paris13.fr

Contact validation des acquis


Tél : 01 49 40 37 04

Email : svap-cfc @ univ-paris13.fr

Contact(s) Orientation et Insertion Professionnelle

Service Valorisation, Orientation et Insertion professionnelle de l’Etudiant (Campus de Villetaneuse)

Grand Hall (sous les amphis 5, 6, 7)

Tél : 01 49 40 40 11

Email : gestion.voie @ univ-paris13.fr

En bref

Durée 2 ans

Précision du rythme

- 1 semaine à l'université
- 3 semaines en entreprise

120 crédits ECTS

Langue d'enseignement Français

Capacité d'accueil 24 apprentis

Infos pratiques

Lieu(x) de la formation

  • Argenteuil

International

Mobilité internationale

L'étude approfondie de l'anglais des affaires pendant tout le cursus de formation favorise la mobilité internationale de nos apprentis qui pourront renforcer leurs compétences à l'international grâce aux cours de marketing et de management interculturel dispensés en anglais pendant l'année de spécialisation.

Poursuite d'études à l'étranger

Possibilité de poursuivre les études dans toute école internationale admettant le titre de master en marketing.

 

Partenariats

Etablissement(s) partenaire(s)