Master1 Communication des organisations - Communication des entreprises, des institutions publiques et des associations

logo Paris13
Vous êtes ici :

Master1 Communication des organisations - Communication des entreprises, des institutions publiques et des associations

Résumé de la formation

  • Composante:

    Programme

      • M1 Communication Entr, Institutions Publiques Associat (60 crédits ECTS)
          • Semestre 1 M1 Communication des Entreprises (30 crédits ECTS)
              • UEF1 Méhodologie de la recherche et outils pratiques (10 crédits ECTS)
                  • Analyse des supports de communication
                  • Méthodologie du rapport d'analyse
                  • Préparation à la présentation orale
              • UEP1 Fonctions Techniques Communication Organisations (5 crédits ECTS)
                  • Communication interpersonnelle dans l' entreprise
                  • Fonction communication dans les organisations
                  • Sociologie organisations et communication
                  • Fonctionss des technique de l'info (TIC)
              • UEP2 Approches du monde Asso Organi Publics des Entreprises (5 crédits ECTS)
                  • Analyse sectorielle des entreprises
                  • Communication des administrations de l'état
                  • Sociologie et communication des associations
              • UEP3 Comm Spécialisée dans les différents secteurs (5 crédits ECTS)
                  • Communication de crise
                  • Communication financière et bancaire
                  • Enjeux et outils de la Communication Culturelle
                  • Salons et communication d'entreprise
              • UEP4 Utilisation des technologies et traitement de l'inform (5 crédits ECTS)
                  • Ecriture journalistique Alumni
                  • Technologies numériques et internet culturel
                  • Techniques de production et chaîne graphique
                  • Techniques Web
          • Semestre 2 M1 Communication des Entreprises (30 crédits ECTS)
              • UEF2 Stage Rapport d'Analyse (15 crédits ECTS)
              • UEP5 Communication publicitaire et marketing (5 crédits ECTS)
                  • Introduction au marketing
                  • Introduction aux partenariats d'entreprise
                  • Introduction à la publicité
              • UE6 Communication interne gestion RH (5 crédits ECTS)
                  • Communication interne outils et pratiques
                  • Intranet et extranet
                  • Mutations organisationnelles et pouvoirs
              • UET1 Anglais (5 crédits ECTS)

    En bref

    60 crédits ECTS