Master2 Information, communication - Politiques et Stratégies des Médias et des Industries créatives

logo Paris13

Master2 Information, communication - Politiques et Stratégies des Médias et des Industries créatives

Résumé de la formation

  • Composante:

    Programme

      • M2 INCOM - PSM
          • Semestre 1 (30 crédits ECTS)
              • Industries culturelles, industries créatives : théories et . (8 crédits ECTS)
                  • Cultural industries (en anglais)
                  • Théories des industries de la culture et de la communication
              • Mutations des industries culturelles et créatives (4 crédits ECTS)
              • Politiques publiques et cadres d'action (6 crédits ECTS)
                  • Droit et réglementation des ICC
                  • Médiation et pouvoirs de l'information publique
                  • Politiques publiques et promotion des Industries Créatives
              • Etudes et prospectives (6 crédits ECTS)
                  • Etudes : savoirs et savoir-faire
                  • Projet :conduite d'une étude
              • Histoire et transformations des médias (6 crédits ECTS)
                  • Histoire des médias
                  • Média, publics et représentations
          • Semestre 2 (30 crédits ECTS)
              • Management et stratégies (5 crédits ECTS)
                  • Culture, publics et innovation
                  • Stratégies et management des médias
              • Séminaire international : approches critiques des IC (5 crédits ECTS)
              • Mémoire de recherche (20 crédits ECTS)
                  • Atelier de recherche
                  • Mémoire et soutenance

    En bref

    60 crédits ECTS