Master mention Monnaie, banque, finance, assurance spécialité Banque, finance, assurance (en apprentissage)

• Domaine: Droit, Economie, Gestion
  • Mention: Monnaie, banque, finance, assurance
  • Spécialité: Banque, finance, assurance
    • Apprenti - Alternant
  • Formation en alternance

Deux parcours sont proposés : parcours Conseiller patrimonial agence, parcours Chargé de clientèle / responsable d’agence.

La formation a le double objectif de donner aux étudiants des compétences techniques et une capacité d’adaptation à un environnement en évolution permanente.

Le Master 2 Banque, finance, assurance parcours Chargé de clientèle est destiné à donner une formation de haut niveau en management commercial de la banque, de la finance et de l'assurance. Les débouchés professionnels du Master 2 permettent d’occuper le poste de conseiller clientèle de professionnels et par la suite le poste de directeur d’agence bancaire.

Le Master 2 Banque, finance, assurance parcours Conseiller patrimonial vise à former de nouveaux collaborateurs rapidement opérationnels sur le métier de conseiller patrimonial au sein de la banque de réseau. Le conseiller patrimonial gère, conseille et développe une clientèle composée de particuliers haut de gamme. Simultanément commercial, juriste et fiscaliste.

Acquisition d'une expertise en exploitation bancaire, gestion financière et gestion de portefeuille.

Rythme de la formation en alternance :

- 15 jours de formation en université et CFA ;

- 15 jours en entreprise (banque).

Un mémoire de 30 pages doit être rédigé. Une note égale ou supérieure à 10/20 est indispensable pour valider l’année.

En master 1 : accès autorisé aux titulaires ayant accompli au moins trois années d’études supérieures avec succès, sur dossier et entretien individuel.

En master 2 : l’accès à ce master est ouvert aux étudiants ayant validé quatre années après le bac, sur dossier suivi d’un entretien devant un jury composé de professionnels du secteur bancaire.

Possibilité de validation des acquis professionnels (V.A.P.).

Pré-requis nécessaires

Un  niveau  correct  en anglais est souhaitable. Des qualités d’expression écrite et orale sont également indispensables.

Les étudiants titulaires d’un Master 1, plutôt en sciences économiques et de gestion.

Retrait du dossier de candidature : il doit impérativement être téléchargé sur le site de l’UFR : http://www.ecogestion-paris13.fr

Du 1 janvier 2015 au 30 juin 2015

Début de la formation

28 septembre 2015

Pour le Master 2 Banque Finance Assurance année 2013/2014 : 99%

Ce Master est à finalité professionnelle et marque la fin des études.

Parcours Chargé de clientèle / responsable d’agence : les enseignements dispensés par ce master forment aux métiers suivants : chargé d'affaires, directeur d'agence.

Parcours Conseiller patrimonial agence : les perspectives d’évolution de carrière sont :

- Gestionnaire de patrimoine en agence ;

- L’encadrement, en tant que directeur d’agence.

CARRE Emmanuel

Responsable du Master Banque finance assurance

GRUMELART Thierry

Responsable du Master Banque finance assurance

Secrétariat du Master Banque, finance, assurance (en apprentissage)

48 rue Alfred Labrière
95100 Argenteuil

Email : sabah.ousslim @ univ-paris13.fr

Capacité d'accueil 2 groupes de 30 étudiants : 60 en Master 1 BFA au total, 60 en master 2 BFA au total. Un groupe de 25 dans le Master 2 CPA.

Du 1 janvier 2015 au 30 juin 2015

Début de la formation